MaBibli.be | Nouveau portail

Bienvenue sur MaBibli.be, le nouveau portail des bibliothèques publiques en Province de Liège !

Mis en service depuis le lundi 18 janvier, il permet à chacun de créer son profil d'utilisateur et de trouver, dans les richesses mises à sa disposition par près d'une cinquantaine de bibliothèques du réseau provincial, de quoi satisfaire ses envies et ses besoins.

Après de nombreux mois de développement, suivis de plusieurs semaines de préparation et de formation des bibliothécaires, le voile est enfin levé sur le tout nouveau portail mabibli.be !

Dès l'arrivée sur le site, le changement est perceptible : l'environnement est convivial, ergonomique et intuitif. Un nouveau logo et une charte graphique spécifique accompagnent ce nouvel outil. D'emblée, l'internaute est invité à développer sa propre expérience et à s'approprier l'outil au gré de ses besoins. Il est guidé vers les différentes fonctionnalités: catalogue via le moteur de recherche, ressources numériques, ludothèque, artothèque, espace public numérique (EPN)… Mais ce n'est pas tout : dès la page d'accueil apparaissent les coups de cœur, le service Eurêkoi (interface de questions-réponses entre le public et les bibliothécaires), la liste des bibliothèques du réseau provincial et les haltes du bibliobus, sans oublier l'agenda.

Avec le nouveau portail MaBibli.be, vous pourrez naviguer aisément dans le catalogue, consulter des ressources numériques, réserver directement et facilement vos documents et venir les retirer dans votre bibliothèque.

Rendez-vous sur mabibli.be et découvrez le nouvel univers graphique du portail en vidéo !