Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Lecture - Spectacle : Terre des Hommes

Quand ?
17/02/2023 de 20:00 à 22:00 (Europe/Brussels / UTC100)
Où ?
Espace Culture - Rue de Romsée 18 -4620 Fléron
Nom de contact
Téléphone de contact
André Loncin
Ajouter un événement au calendrier
iCal

« Pourquoi n’écririez-vous pas quelque chose qui ne serait pas un récit continu, mais une sorte de...enfin comme un bouquet, une gerbe, sans tenir compte des lieux et du temps, le groupement en divers chapitres des sensations, des émotions, des réflexions de l’aviateur (...) »
André GIDE

Terre des hommes est une œuvre autobiographique dans laquelle Antoine de Saint-Exupéry relate les exploits des pilotes de l’aéropostale entre 1926 et 1935.

Il y raconte ses débuts à la société Latécoère basée à Toulouse où il rejoint la famille des pilotes parmi lesquels Jean Mermoz et Henri Guillaumet.Il assurera le courrier entre Toulouse et Dakar d’abord. Ensuite il travaillera en Amérique du Sud pour la Compagnie Générale Aéropostale.

Aux commandes de son avion, il admire notre planète vue du ciel et médite. D’un chapitre à l’autre, il déploie sa pensée humaniste et visionnaire dans un langage universel. Il illustre son point de vue sur le monde et alimente sa réflexion sur denombreux thèmes : la mort, l’amitié, l’héroïsme, la quête de sens...

🗣  Lecture d'extraits du roman "Terre des hommes" d'Antoine de Saint-Exupéry par André Loncin
🆓 Entrée gratuite
📅 Vendredi 17 février 2023 - 20h